Tessin

La beauté magique du Tessin a séduit des artistes à y rester et envoûté des voyageurs. Le charme méditerranéen et le climat doux assaisonné de la bonne odeur du cyprès séduit tous les visiteurs.

Déjà à Airolo, à la sortie du tunnel du Gothard, le monde du sud s’ouvre à vous. Ici on aperçoit déjà les « couleurs italiennes », comme l’exultait Carl Spitteler, prix Nobel de la littérature.

Le passage des Alpes à la méditerranée se passe tout en douceur. Étape par étape la Leventina descend jusqu’ à la Riviera. En moins d’une heure on arpente en voiture ou en train plusieurs zones climatiques et on arrive à destination de Locarno ou Lugano.

Assis sous les arcades d’une piazza avec un bon verre de Merlot donne envie de réfléchir quelle sera la prochaine étape. L’offre est énorme. Les profanes et les constructions sacrés de maîtres connus ou inconnus complètent la beauté du paysage, avec un concept d’histoire de l’art reconnu à l’échelle mondiale.

Pendant que les centres touristiques Ascona, Locarno et Lugano se jouent mondains et se mettent annuellement sous le feu de la rampe internationale avec leurs musique et festivals de cinéma, des chemins pédestres mènent sur des hauteurs isolées, des vallées éloignées tout au long long de fleuves sauvages et de villages paisibles, où le granit et le gneiss déterminent le paysage et le type de construction de la population. Bienvenue au Tessin !

 

Des excursions en famille

 

Retour
Florence_zaugg

Florence Zaugg

Corinne_wyssen

Corinne Wyssen

direction@rooms.ch031 992 40 20

Haben wir Ihr Interesse geweckt?