Les terrasses de Lavaux : La route des vins suisse.

De St-Saphorin, avec une variété de hauts et de bas à travers les vignobles, jusqu’à Lutry : Sur les terrasses de Lavaux les amateurs entrent dans l’ambiance.

Lavaux est avec plus de 800 hectares le plus grand domaine du vignoble suisse et son audacieuse construction de terrasses sur le versant sont sous la protection de l’UNESCO depuis l’année 2007.

Au départ de l’excursion il vaut la peine de visiter la ville médiévale St-Saphorin avec ses ruelles étroites et ses maisons vigneronnes caractéristiques datant du 16ème au 19ème siècle. Son clocher original décore encore à ce jour de nombreuses étiquettes de vin. Un péché mignon dit-on ici, est l’auberge de l’Onde qui compte plus d’un siècle de tradition et qui sert des spécialités locales sur trois étages.

Négliger la cave à vin et passer devant d’authentiques troquets seraient un crime : Car celui qui veut faire l’expérience de tous les sens du paysage devrait aussi le déguster :

Après un bon verre de Chasselas on apprécie doublement les montées et les descentes dynamiques jusqu’à Lutry.  Le « Lavaux Express » peut être prit à certains jours de la semaine comme aussi le « Lavaux-Panoramic » et conduit confortablement les randonneurs fatigués au travers de la région du patrimoine mondial.

Peter_michel

Peter Michel

Florence_zaugg

Florence Zaugg

direction@rooms.ch031 378 18 35

Haben wir Ihr Interesse geweckt?