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Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation


Les présentes conditions générales d’utilisation, qui sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle, s’appliquent à tous nos services, disponibles directement ou indirectement (par le biais de nos partenaires) en ligne, par e-mail ou par téléphone. En accédant à notre site Internet, en y effectuant des recherches, en l’utilisant et/ou en y effectuant une réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation et de notre charte de confidentialité, en comprendre la portée et les accepter.
Ces pages, leur contenu et leur infrastructure, ainsi que le service de réservation d’hôtel en ligne qui est fourni sur ces pages et par l’intermédiaire de ce site Internet (le « Service ») appartiennent à, sont gérés et sont fournis par Swiss Budget Hotels. Ils sont uniquement mis à votre disposition pour un usage personnel et non commercial qui demeure soumis aux conditions générales d’utilisation établies ci-dessous.


1. Étendue de notre service
Par le biais de ce site Internet, nous Swiss Budget Hotels fournissons un portail en ligne grâce auquel les hôtels peuvent proposer leurs chambres à la réservation, et grâce auquel les visiteurs du site Internet peuvent effectuer une réservation dans ces mêmes hôtels. En effectuant une réservation par l’intermédiaire de Swiss Budget Hotels, vous vous engagez dans une relation contractuelle directe avec l’hôtel concerné par votre réservation. À partir du moment où vous effectuez une réservation, nous agissons uniquement en qualité d’intermédiaire entre vous et l’hôtel, en lui transmettant les détails de votre réservation et en vous envoyant un e-mail de confirmation pour et en son nom.
Lors de la prestation de nos services, les informations que nous communiquons se fondent sur les informations que nous donnent les hôtels. Les hôtels se voient donc donner l’accès à un extranet, par le biais duquel ils détiennent l’entière responsabilité d’actualiser tous leurs tarifs, disponibilités et autres informations affichés sur notre site Internet. Bien que nous nous efforcions de fournir un service de qualité, nous ne pouvons ni vérifier, ni garantir, que toutes les informations sont précises, complètes ou exactes, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de toute erreur (erreur manifeste ou faute typographique), toute interruption de service (due à une défaillance technique, qu’elle soit temporaire et/ou partielle, panne, réparation, mise à jour, amélioration ou maintenance de notre site Internet ou autre), toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d’information. Chaque hôtel demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur notre site Internet, y compris de ses tarifs et disponibilités. Notre site Internet ne constitue pas, et ne doit pas être considéré comme une quelconque forme de recommandation ou d’approbation (de la qualité, du niveau de service ou du classement) de chaque hôtel proposé aux visiteurs.
Nos services sont uniquement disponibles pour une utilisation privée et non-commerciale. Vous ne pouvez donc pas revendre, utiliser, copier, surveiller (par exemple, par le biais d’un robot d’indexation ou de captures de données d’écran), afficher, télécharger, reproduire ou établir des liens profonds vers tout contenu ou toute information, tout logiciel et/ou tous produits ou services disponibles sur notre site Internet dans le cadre d’une activité ou d’un objectif commercial ou concurrentiel.


2. Tarifs et Garantie du Meilleur Tarif
Les tarifs proposés sur notre site Internet sont très compétitifs. Tous les tarifs affichés sur le site Internet Swiss Budget Hotels sont indiqués par chambre pour toute la durée du séjour. Ils comprennent la TVA et toutes les autres taxes (soumises à modification), sauf mention contraire sur notre site Internet ou sur l’e-mail de confirmation de réservation.
Des tarifs inférieurs sont parfois disponibles sur notre site Internet pour certaines dates dans un hôtel donné. Cependant, ces tarifs inférieurs proposés par les hôtels peuvent être soumis à des conditions et des restrictions spécifiques, notamment en ce qui concerne les conditions d’annulation et de remboursement. Veuillez consulter avec attention les descriptions des chambres et des tarifs pour prendre connaissance de telles conditions avant d’effectuer votre réservation.
Sur notre site Internet, un tarif barré indique que nous avons comparé le tarif proposé avec le deuxième tarif le plus élevé qui a été payé ou qui sera payé par un autre client ayant effectué une réservation pour la même chambre ou une chambre similaire dans une période de 45 jours avant ou après les dates prévues pour votre séjour. Cela signifie donc que vous obtiendrez la même chambre à un tarif inférieur à ce que les autres clients ont payé pour cette même chambre.
Nous souhaitons vous faire bénéficier du meilleur tarif possible pour votre séjour dans un hôtel. Après avoir réservé une chambre sur Booking.de, si vous trouvez sur Internet, à un tarif inférieur, la même chambre aux mêmes conditions de réservation, nous prenons en charge la différence entre le tarif affiché sur notre site et le tarif inférieur constaté sur un site concurrent, conformément aux conditions d’application de notre Garantie du Meilleur Tarif.


3. Confidentialité des informations
Swiss Budget Hotels applique une déontologie professionnelle exigeante et s’engage à respecter votre vie privée. À l’exception de la communication de vos nom, adresse e-mail et coordonnées de carte bancaire à l’hôtel dans lequel vous avez effectué une réservation, afin de finaliser cette réservation, et des divulgations d’informations exigées par la loi, nous ne communiquons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement. Toutefois, nous nous réservons le droit de divulguer vos informations personnelles à nos partenaires affiliés et à leurs employés (qu’ils soient basés dans l’Union européenne ou en dehors), ainsi qu’à nos employés, nos agents et nos représentants officiels, que nous avons autorisés à accéder à ces informations et qui en ont besoin pour assurer notre service pour vous et en votre nom (ce qui comprend les Services Clients et les services internes d’audit et de respect des procédures). Veuillez consulter notre Charte de Confidentialité pour de plus amples informations.


4. Gratuité
Notre service est gratuit. À la différence de nombreuses autres sociétés, nous ne facturons pas notre service et nous n’ajoutons aucun supplément (de réservation) au tarif de la chambre. Nous ne prélevons aucun montant sur votre carte bancaire, le règlement de votre séjour devant être effectué directement auprès de l’hôtel.


5. Carte bancaire
Les coordonnées de votre carte bancaire sont exigées par l’hôtel afin de garantir votre réservation. De ce fait, nous envoyons directement ces données à l’hôtel concerné par votre réservation et nous nous réservons également le droit de vérifier (c’est-à-dire, pré-autoriser) votre carte bancaire. Afin de protéger et encrypter les données de votre carte bancaire lorsqu’elles transitent par notre site, la technologie standard de sécurité SSL (« Secure Socket Layer ») est employée lors de la prestation de nos services.
Pour certains tarifs et offres spéciales, veuillez noter que l’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de votre carte bancaire ou de prélever un certain montant (parfois sans possibilité de remboursement) sur cette même carte lors de la réservation ou de la confirmation de la réservation. Avant d’effectuer votre réservation, veuillez consulter avec attention la description des chambres pour prendre connaissance de telles conditions.
En cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou d’utilisation non autorisée de celle-ci par des tiers, la plupart des banques et des sociétés émettrices de cartes de crédit couvrent le risque et assument tous les frais résultant de ladite fraude ou utilisation non autorisée, déduction faite d’une franchise éventuelle (généralement fixée à 100 CHF ou l’équivalent dans votre devise locale). Si votre banque ou société de carte de crédit facture cette franchise à la suite d’une transaction non autorisée résultant d’une réservation effectuée sur notre site Internet, nous vous remboursons ladite franchise à hauteur d’un montant maximum de 100 CHF (ou l’équivalent dans votre devise locale). Afin de pouvoir procéder à votre indemnisation, assurez-vous que vous avez informé votre banque ou société de carte de crédit de cette fraude ou utilisation non autorisée (conformément à leurs règlements et procédures d’information) et veuillez nous contacter immédiatement par e-mail (info@rooms.ch). Merci de bien vouloir indiquer « Utilisation frauduleuse d’une carte bancaire » dans le sujet de votre e-mail. Cette indemnisation s’applique uniquement aux réservations par carte bancaire effectuées sur le serveur sécurisé de Booking.de, et si l’utilisation non autorisée de votre carte bancaire ne résulte pas d’une erreur de votre part lors de l’utilisation dudit serveur sécurisé.


6. Annulation
En effectuant une réservation dans un hôtel, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation et de non-présentation de l’hôtel, ainsi que toutes les conditions supplémentaires dudit hôtel pouvant s’appliquer à votre réservation ou pendant votre séjour, y compris pour les services rendus et/ou les produits proposés par l’hôtel (les conditions générales de vente d’un hôtel peuvent être obtenues auprès de l’hôtel lui-même). Les conditions générales d’annulation et de non-présentation propres à chaque hôtel sont indiquées sur les pages personnelles des hôtels sur notre site Internet ; elles sont également rappelées au cours du processus de réservation et dans l’e-mail de confirmation de réservation. Veuillez noter que certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation. Vous êtes donc invité à prendre connaissance des conditions de chaque offre avant d’effectuer votre réservation.
Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l’e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que chaque annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation et de non-présentation des hôtels. Nous vous conseillons de lire attentivement ces conditions d’annulation et de non-présentation avant d’effectuer votre réservation.
 

7. Correspondance future
En effectuant une réservation, vous acceptez de recevoir (i) un e-mail que nous pourrons vous parvenir avant votre date d’arrivée à l’hôtel, qui contiendra des informations sur votre destination et des offres pertinentes pour votre séjour (y compris des offres provenant de nos partenaires, si vous avez accepté de les recevoir), et (ii) un e-mail que nous vous pourrons vous envoyer après la fin de votre séjour à l’hôtel, et qui vous invitera à remplir notre questionnaire de commentaires clients. Vos commentaires peuvent être affichés sur notre site Internet, sur la page de l’hôtel concerné, dans le seul but d’informer les (futurs) clients de votre opinion sur le niveau de service et la qualité de l’hôtel. Nous nous réservons le droit de normaliser, refuser ou supprimer tout commentaire à notre seule discrétion. Le questionnaire de commentaires clients est considéré comme une enquête et, à ce titre, il ne comprend aucune offre commerciale, invitation ou publicité supplémentaire. En-dehors de l’e-mail de confirmation, envoyé à titre de confirmation de la réservation, et des e-mails mentionnés ci-dessus, nous n’envoyons pas d’autres annonces, e-mails et messages (sollicités ou non), à moins que vous ne nous y ayez expressément autorisés.

 

8. Déni de responsabilité
Conformément aux limites établies dans les présentes conditions générales d’utilisation, nous ne pouvons être tenus responsables que si vous avez souffert, payé ou subi des dommages directs pouvant être imputés à un défaut de nos obligations dans le cadre de nos services. Ces dommages peuvent s’élever jusqu’au montant cumulé du coût total de votre réservation, tel qu’indiqué dans l’e-mail de confirmation, qu’il s’agisse d’un événement isolé ou d’une série d’événements liés.
Néanmoins, ni nous ni nos dirigeants, cadres, employés, représentants, filiales, affiliés, distributeurs, partenaires (de distribution), titulaires de sous-licences, agents ou autres personnes impliquées dans la création, le sponsoring, la promotion ou la mise à disposition du site et de ses contenus, ne pouvons être tenus responsables pour (i) toutes pertes ou tous dommages punitifs, spéciaux, indirects ou consécutifs, perte de production, perte de profit, perte de revenu, perte d’opportunité commerciale, perte ou atteinte à la marque ou à la réputation, ou bien perte du droit à indemnité ; (ii) toute inexactitude liée aux informations (descriptives) de l’hôtel (y compris ses tarifs, ses disponibilités et son classement) mises à disposition sur notre site Internet ; (iii) tous services fournis ou produits proposés par l’hôtel ; (iv) tous dommages, pertes et coûts (punitifs, spéciaux, indirects ou consécutifs) soufferts, subis ou payés par vous, imputables à, découlant de ou liés à l’utilisation de notre site Internet, de l’impossibilité de son utilisation ou de son ralentissement de fonctionnement ; ou (v) tout dommage corporel, décès, dommage aux biens ou autres dommages, pertes ou coûts (directs, indirects, spéciaux, consécutifs ou punitifs) soufferts, subis ou payés par vous, qu’ils soient dus à des actes (légaux), des erreurs, des manquements, une négligence (grave), une faute professionnelle délibérée, des omissions, une inexécution de contrat, des dénaturations des faits, au tort ou à la responsabilité objective attribuable entièrement ou partiellement à l’hôtel (ses employés, sa direction, ses responsables, ses agents, ses représentants ou ses affiliés), y compris toute annulation (même partielle), surréservation, grève, cas de force majeure ou autre événement indépendant de notre volonté.


9. Droit applicable
Seul le droit suisse est applicable pour ce site Web.
Tribunal compétent : Berne, Suisse
 

 

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